Fédération des Alpes-de-Haute-Provence

Fédération des Alpes-de-Haute-Provence
Accueil
 
 

13 févr.19:00
au
13 févr.21:30
 

 

Une vaste campagne est engagée contre le monde du travail pour faire de la précarité la norme. Dans ce cadre nous avions envisagé de construire une initiative pour résister à cette offensive patronale et gouvernementale. L'actualité précipite les choses avec le projet de loi Macron qui consacre la déréglementation sociale à tous les étages, conformément une nouvelle fois aux vœux du Medef. Présentée à l'Assemblée Nationale fin janvier, il devrait être débattue en mars au Sénat.

A l'évidence, cette loi va cristalliser un grand débat politique, un débat sur "la direction à prendre", un vrai débat de société. De la droite au gouvernement en passant par la direction du parti socialiste, nous savons qui va la soutenir. Mais des forces considérables, politiques, associatives, syndicales et citoyennes, n'en voudront pas et peuvent mettre en échec le gouvernement tout en ouvrant une perspective positive.

Pour décrypter cette loi et apporter notre contribution au combat pour son rejet, nous programmons une conférence-débat avec Gérard Filoche le vendredi 13 février à 18h salle Gaston Vachier à Sainte-Tulle.

 
 

 
26, Rue Alphonse Richard - 04000 Digne les Bains - Tél.: 04 92 31 01 20 - Fax : 04 92 31 31 35 Mail.: fede.04@wanadoo.fr - info.comm04@orange.fr