Fédération des Alpes-de-Haute-Provence

Fédération des Alpes-de-Haute-Provence
Accueil
 
 
 
 

Yannick Philipponneau Président de l'Association des Elu(e)s Communistes et Républicains du 04

 

Assemblée générale ADECR du 4 juin 2014 aux Mées

Compte rendu succinct

 

Participants : 13 participants (à vérifier)

Présentation de l'ADECR, son rôle et ses missions, et du CIDEFE

Il est précisé la nécessité de se rencontrer régulièrement au sein de l'ADECR afin d'échanger, d'enrichir notre réflexion et d'adopter des positions communes sur les grands sujets qui touchent l'ensemble de nos collectivités tels que le traitement des déchets, les rythmes scolaires, la réforme territoriale, etc. Ceci permettra également de s'exprimer collectivement au nom de l'ADECR et d'avoir une voix qui porte au niveau départemental.

Désignation d'un nouveau bureau

Président : Yannick PHILIPPONNEAU (Conseiller général)

Secrétaire : Robert MILLOT (Maire adjoint des Mées)

Préparation des élections sénatoriales du 28 septembre :

- Discussion sur la désignation des grands électeurs dans les communes. Il est rappelé que les grands électeurs sont répartis à la proportionnelle entre les différents groupes des conseils municipaux ce qui signifie qu'on peut avoir des grands électeurs même en étant dans l'opposition. Alain Sfrécola transmettra aux adhérents les textes précisant les modes de calcul de la répartition (proportionnelle au plus fort reste ?). Il est demandé à tous nos membres de faire en sorte que nous ayons le plus grand nombre possible de grands électeurs de l'ADECR désignés par les Conseils Municipaux en se portant candidat lors du vote de désignation des grands électeurs qui aura lieu le 20 juin lors d'une séance extraordinaire de tous les conseils municipaux.

- La réflexion sur les candidats à présenter à l'élection de sénateur (titulaire et suppléant avec application de la parité) fait ressortir la nécessité de mettre en avant des élus bien implantés dans les zones rurales de notre département qui peuvent drainer les votes de nombreux élus ruraux, d'autant qu'un des sujets majeurs de la campagne portera sur la réforme territoriale.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 
26, Rue Alphonse Richard - 04000 Digne les Bains - Tél.: 04 92 31 01 20 - Fax : 04 92 31 31 35 Mail.: fede.04@wanadoo.fr - info.comm04@orange.fr