Fédération des Alpes-de-Haute-Provence

Communiqué de Presse 24-03-18

Fédération du Parti Communiste Français des Alpes de Haute Provence Communiqué de Presse 24-03-18
Dans la nuit du 22 ou 23 Mars, une cinquantaine d’étudiants réunis pacifiquement à la faculté de Droit et de Sciences Politiques de Montpellier ont été assaillis par un commando cagoulé et armé.
Plusieurs étudiants ont été roués de coups et certains d’entre eux, gravement blessés, ont dû être pris en charge par le centre hospitalier montpelliérain.
De nombreux témoignages concordent pour pointer la responsabilité du doyen de la faculté de droit dans cette grave agression. Celui ci a d’ailleurs, avant de présenter sa démission, déclaré au micro des journalistes être "assez fier" des attaquants et "approuve totalement". Cela constitue une véritable honte pour ceux en charge d'accompagner notre jeunesse comme pour l’ensemble de notre pays, un inadmissible relent des heures les plus sombres de notre histoire ! Une réaction à la hauteur de la gravité historique des événements est nécessaire : le gouvernement doit s’exprimer et intervenir, la police doit retrouver les criminels et la justice faire toute la lumière sur la responsabilité des personnes impliquées.
Lycéens, étudiants, retraités, travailleurs, parents… nous apportons notre soutien inconditionnel et sans faille aux étudiants de Montpellier qui se sont fait agressés : nos pensées vont aux hospitalisés et à leurs camarades choqués.
Partout en France, la jeunesse se bat au côté des citoyens contre la casse des Services Publics, qui constituent notre patrimoine collectif. Ils demandent la même chose que ce dont ont pu bénéficier leurs ainés : pouvoir s’instruire et se former grâce à un service de l’Enseignement Supérieur public, gratuit et de qualité pour tous. Ces jeunes qui se mobilisent, débattent et tentent de construire un avenir sont plus que notre futur : ils sont avant tout notre espoir en commun !

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

26, Rue Alphonse Richard - 04000 Digne les Bains - Tél.: 04 92 31 01 20 - Fax : 04 92 31 31 35 Mail.: fede.04@wanadoo.fr - info.comm04@orange.fr