Fédération des Alpes-de-Haute-Provence

Toujours Mobilisés pour du personnel en gare

Cher-e-s camarades

Le rassemblement initié par le cheminot de la Brillanne, Luc Héritier, a connu un succès certain, vendredi dernier.

Les nombreux militants communistes présents y ont fortement contribué. Plusieurs élus communistes ou apparentés des Mées, de Reillanne, dont la maire, Claire Dufour, un élu (d’opposition) de Manosque, et j’en oublie peut-être, étaient présents et  visibles parmi cette foule.

L’autre force politique visible, la France Insoumise, avait également mobilisé du monde.

Les deux forces politiques qui contestent au Parlement les choix du gouvernement étaient donc objectivement rassemblées  pour défendre un service public majeur. Cette situation, pas si fréquente en 04,  mérite d’être notée.

Concernant l’action entreprise  à La Brillanne, le cheminot à l’initiative appelle maintenant à la création d’un collectif d’usagers capable de prolonger cette bataille. C’est effectivement une voie à poursuivre. Veillons à y contribuer et à lier cette bataille avec les actions entreprises pour l’avenir de la Poste, des hôpitaux, et de l’ensemble des services publics de notre département.

Hélas la force absente est celle des cheminots eux-mêmes. Le cheminot qui a apporté le soutien de la CGT milite à Veynes, et ils semblerait qu’il soit difficile d’entrainer des cheminots du 04 dans l’immédiat. Et ce, malgré la préparation de la journée d’action de jeudi prochain 8 février à Paris, à l’appel de la CGT de Fo et de l’UNSA.

A suivre donc, et bien fraternellement, R.G.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

26, Rue Alphonse Richard - 04000 Digne les Bains - Tél.: 04 92 31 01 20 - Fax : 04 92 31 31 35 Mail.: fede.04@wanadoo.fr - info.comm04@orange.fr